BITCOIN SOUS 20,000$ C'EST LA FIN ?! 😱



Ah ça faisait longtemps que je n’avais pas lu quelque half “le #bitcoin est mort” et pourtant selon le website bitcoin obituaries on en est déjà à plus de 452 fois depuis qu’il fût créé. La 1ère #crypto du marché passe sous 20k$ l’ex ATH de 2017-2018, parlons psycho de marché.

⚡️ Bitpanda 👉

#altcoins

🚨 Rejoins nous sur Twitch ►
🚨 Instagram ►
🚨 Twitter flux tendu information ►
⚡️ DISCORD ►

👇🏻 DISCLAIMER 👇🏻
Tous les avis exposés ici ne sont que des avis personnels qui ne constituent en aucun cas des conseils financiers de quelque manière que ce soit. La chaîne YouTube Enter The Crypto Matrix ne fait aucun conseil en investissement, vous et vous seuls êtes responsable de vos investissements réalisés ou à venir. Tous commentaires d’actualité ou sur le cours des actifs financiers crypto, foreign exchange, commodités, peuvent être soumis à l’inexactitude pleine et entière. Nous vous conseillons à ce titre de bien vous renseigner avant d’investir dans un actif financier. Le marché spécifique et extremely risky des crypto-monnaies évoluant à une telle vitesse qu’une data vraie aujourd’hui peut ne plus l’être dès demain. Les projets présentés sur cette chaine sont selon nous intéressants à mettre en lumière, cependant restez toujours critique et vérifiez au travers de plusieurs sources n’importe quelle data qui vous sera présentée.

source

41 thoughts on “BITCOIN SOUS 20,000$ C'EST LA FIN ?! 😱”

  1. T’es vraiment le meilleur mec. Je suis tellement d’accord avec tout ce que tu dis continue comme ça et garde ton optimisme on est tous derrière toi 💪

    Reply
  2. Super video! Très bien pour le mindset et la psychologue également. Merci à toi d’être toujours là avec ton expérience! Merveilleux dimanche à toi CM!

    Reply
  3. Pour une monnaie parallèle qui ne vaut rien créée avec rien par des individus lambda dans le seul but de spéculer tout en gaspillant de l'énergie et des composants avec le minage c'est bien cher payé. Zéro dollar serait une valeur plus juste.

    Reply
  4. Ie DCA c'est après la formation d'une structure de stabilisation, pas comme en ce moment où c'est la chute libre

    Reply
  5. On se rassure comme on peut. J ai jamais acheté de cryptomonaie. 95 %de hausse sur mes napoleons depuis 2014

    Reply
  6. Actuellement, nous ne sommes plus dans un marché classique.

    Nous sommes dans une guerre opposant d'un côté :

    Alameda

    ftx

    vs les protocoles DEFI comme

    AAVE

    Celsius

    etc

    Mais aussi de gros milliardaire comme

    Saylor,musk

    Et les petites gens qui long

    Les " attaques" ont pour but de destabiliser le marché crypto et d'entrainer un effet domino qui permettrai l'aboutissement des liquidations des gros du marché.

    Que se passe t'il actuellement ?

    Tout les jours depuis quelques jours ( depuis les 20K je suppose ), nous avons des attaques , ftx ( alameda ) vends a perte énormément de BTC dans le but de récupérer tout les longs ( profit énorme si ça se produit , on parle de centaines de milliards ), je suppose même qu'ils utilisent les BTC de leurs utilisateurs pour accroitre leur force de frappe.

    Qui sont-ils ?

    Ce sont ceux qui ont mit hors jeux LUNA ( parait-il ) en entrainant 100 milliards de pertes aux utilisateurs, ce sont les plus gros cancer du crypto games, ils essaient de détruire tout le monde pour leur profit.

    Quels sont les conséquences actuellement ?

    Un btc plus volatile, mais un support qui s'organise, je suppose qu'en sous main des alliances entre des gros acteurs se font pour protéger les points de liquidation ( 14k , 16K etc ), celsius ne communique pas mais il semble évident, au vu de ce qui se passe et des rachat en masse et de l'énormité des supports en train de se mettre en place, que quelque chose s'est produit.

    Mon avis ?

    On ne va pas tomber, je pense qu'ils ont déja contracté des prêts aux banques ( des milliards ) et des prêts auprès d'exchange comme binance? pour encaisser l'attaque de ftx/alamada en
    contrepartie de clause interne propre a leur accord ..

    Les enjeux sont trop grands pour qu'on tombe, on a affaire a la plus grosse manipulation du marché et nous sommes dans une guerre qu'on va surement gagné ( les holdeurs, celsius, saylor etc ) contre les méchants ( alameda/ftx et autre ), le bitcoin est limité et par chance, ils ne peuvent pas vendre " illimité " , on sent déja l'essoufflement des ventes, il faut savoir que l'inflation n'est qu'en partie responsable ( elle aurait du nous amener a un dip de 20-25k au grand maximum ) , ce qui se passe actuellement n'a rien avoir avec l'inflation, les ventes sont trop rapide dans un minimum de temps, c'est organisé pour créer des paniques.

    Nous tous, nous devons être du côté de musk,celsius,aave,saylor etc et donc d'être optimiste et de racheter que faire l'inverse et causer notre propre mort qui rendra plus riche et donnera surement le monopole a ftx mais ça entrainera en contrepartie la mort des petites gens, des régulations a foissons, interdiction de la crypto etc .. Pour l'instant je suis confiant vu que les positions sont bien tenus et j'ai espoir que ça tienne car ils ne pourront pas attaquer indéfiniment

    Restez fort et commencer a acheter et tenez bon.

    Reply
  7. Bonne vidéo sur la psycho. Ta spécialité.
    Espérons que le climat ambiant s’améliore.
    Car si la chine si met avec Taïwan ou d’autres bads News serait pour renforcer cette tendances négatives.
    Perso j’adore cette periode de descente. J’aurai vraiment plus kiffer si j’étais pas autant exposé . 🫣🫣🫣

    Reply
  8. Le bitcoin n'a jamais vécu une crise financière mondiale … Pour l'instant, ca reste soft sur les grands indices boursiers et le bitcoin a déjà décroché de 70%.

    Quid des cryptos si les marchés actions (obligataire, immo …) chutent durablement sur plusieurs années. Et bien je vous l'annonce : Les cryptos vont plonger méchamment et peut être que le marché ne s'en remettra pas !

    68000 – 18000 usd en 8 mois pour le btc … c'est une baisse tranquille pour l'instant.

    Admettons que le nasdaq chute 2 ou 3 ans comme en 2000-2003 passant de 16000 pts à 5000 pts voir en dessous ou le SP500 passant de 4800 à 1500/2000 pts … Et bien le bitcoin se retrouvera minimum à 3000 usd …

    Reply
  9. Super CM c'est exactement ce qu'il faut entendre, les institutionnels jouent leur partition , acheter pas cher les cryptos des pariculiers .C'est leur jeu .Je regrette de ne pas avoir lu Weinstein avant .On apprends toujours .Je lache rien

    Reply
  10. Merci pour t'as franchise, j'adore tes vidéos mais nous prends pas pour des chèvre ça DCA et mamie va finir par nous payer le bottom ou pas loin 😉 la bise

    Reply
  11. Pouce (et commentaire du coup).

    Perso, j'ai rechargé mon kraken hier pour le futur cycle.
    Je regarde les bons dossiers à prendre pour plus tard (MINA, j'aime beaucoup par exemple) mais le plus gros de mes futurs investissements, c'est du coté de la bourse que je regarde.
    J'attends parce que ça peut faire 15% de baisse encore mais pour mon gros DCA,c'est les ETF.
    les stocks à dividendes, les bonnes boites, C'est ça que je regarde en ce moment pour les grosses soldes.
    (un exemple vu que c'est un peu crypto friendly, PAYPAL. je vois pas pourquoi quand la baisse sera finit cette action ne sera pas à acheter).

    En attendant, bon courage à tous.
    Prenez des vacances (avant septembre, ça va pas être beau).
    Et à un moment, les fonds vont être obligés de racheter (des actions, attention).
    100% cash, c'est pas leur boulot ni le mandat que les investisseurs leur donnent.
    Gaffe à vous;
    courage;
    décrocher de vos wallets pour quelques mois.

    Reply
  12. mon biais actuellement c'est plutot "plus ça baisse plus le multiplicateur qui nous separe du dernier ATH est fort", je compte augmenter mon DCA, je fait le plein pour 2024/2025. A chaque mèche j'ai envis de mettre +.

    Reply
  13. Merci bcp pour cette vidéo, perso c'est ce que j'apprécie le plus, c'est le psychologie autour des marchés, le partage d'expérience, de scénario.
    Pourrai tu justement en dévoiler un peu plus sur toi comment tu vis ce moment de bear vs 2018.
    Qu'à tu fait de ton BTC entier acheté autour des 50000€ que tu avais présenté en vidéo ?
    On est tous dans le dur actuellement

    Reply
  14. Carl the Moon avec la bouche grande ouverte, tu m'as tué.
    Juste pour cette phrase, je ne regrette pas le visionnage de la vidéo.

    Reply
  15. Des fois ce n'est pas très compliqué ! l'inflation, le prix du Pétrole et énergie font que les petit porteurs sortent leurs ronds pour payer les factures, si on rajoute à ça les baisse abyssales du Nasdaq (et qui continuera jusqu'en 2023 selon les prévisions de la sec) ça va baisser ! et même pas sur que le Bitcoin se remette de ça chute ! soit l'ETH le remplacera en tête, soit c'est tout l'écosystème qui s'écroulera jusqu'à nouvel ordre !

    Reply
  16. Alors je pense que toi, tu vas être très très très surpris des prix dans 3 mois. Clairement en septembre avec le QT qui double de la FED, ce marché n’a pas fini de baisser. Et ton ETH c’est pas à 350 que tu vas l’acheter mais à 85

    Reply
  17. Le bitcoin c'était bien quand ça valait que dalle, maintenant même à 19000 c'est énorme, ça fait 10 once d'or ???????????????????????

    Reply
  18. La baisse continuera pour des années malheureusement. Vu tout les Bad news qui ont salit la crypto ( l'affaire Luna , l'affaire Celsius , maintenant ils sont en train de salir Elon Musk de Ponzi concernant la hausse du dogecoin , etc..etc.. ). Bref les médias vont bien s'amuser a salir le monde de la crypto. Et les gens n'auront plus confiance au bitcoin. Sans parler les nombreuses startup qui coule une par une , coinbase qui licensie , etc..d'autre exchange vont disparaitre comme des ponzi. Bref moi je sens que cette baisse durera très longtemps. A moins un miracle. Exemple Poutine veut du bitcoin contre son gaz et non du dollar ou euro. La ce sera l'explosion , nouveau bullrun. 🤣
    Mais bon possible le bitcoin remontera très vite. Car il n'y a pas que la crypto qui chute , les actions , l'immobilier ( va chuter cette année ) , la bourse ( risque de krach boursier ) , l'euro risque de couler aussi , bref justement si l'immobilier ou l'euro chute , cela va créer des millions de pauvres , l'euro ne vaudra rien et là ça peut faire revenir les gens vers le bitcoin comme valeur refuge. 👍.

    Reply
  19. Je rêvais de ce prix en refaisant le monde avec une Magnum Fraise il y'a quelques mois, mais quand ça arrive on se dit qu'on à perdu beaucoup déja. Merci CM pour ton mental de guerrier

    Reply
  20. lol, on est passé de 65000$ à 18200$ au moment où j'écrit ces lignes. Alors franchement c'est pas un passage de 18 à 15K qui vont me faire peur. Il peut bien aller à 10 même.
    La seule capitulation qu'ils auront de ma part, c'est de ne plus toucher à mes cryptos tellement ça ne sert plus à rien 🤣

    Reply
  21. Je ne suis pas d’accord avec ton raisonnement que certains acteurs ont décidé de « faire paniquer un maximum durant le week-end » c’est simplement la loi de l’offre et de la demande.

    Reply
  22. Si Assange avait dénoncé les crimes de guerre de la Russie, il serait montré comme une star en ce moment. Mais il a dénoncé les crimes de guerre des USA. Résultat: prison. Vive la démocratie

    Reply

Leave a Comment