Comment la CIA a espionné le monde entier : L’Affaire Crypto AG



Merci à Displate de nous accompagner pour cette vidéo de retour. Retrouvez l’offre ici :
Jusqu’au 30 novembre, vous pouvez profiter des réductions suivantes : -34% pour 1 à 2 plates | -38% pour 3 à 4 plates | -42% pour 5+ plates.

C’est le coup du siècle du renseignement. Pendant des décennies, la CIA et ses alliés ont réussi à intercepter et déchiffrer des communications secrètes du monde entier, grâce à Crypto AG, une entreprise suisse hors de tout soupçon. A la base créée par un véritable passionné, le suédois Boris Hagelin, cette dernière va finir par tomber entre les mains du renseignement américain, grâce à beaucoup d’argent, pas mal d’audace et une amitié bien utile à exploiter.

Pour plus de renseignements sur cette affaire, allez test ces merveilles :

L’article de CryptoMuseum :
L’article de Greg Miller pour le Washington Post :
Le documentaire de la RTS :

Merci aussi à AORUS grâce à qui nous avons pu réaliser tous ces rendus 3D 👌

Musiques :

Wizardogs – Buymode (beta)

glaciære – Playing guitar by the ocean
Paternoster Poetry – Polygons
SteviaDX – Waiting for the bus
Paternoster Poetry – Inspiration
Paternoster Poetry – Is this vaporwave-

0:00 Introduction
2:55 Les débuts de Crypto
12:35 Le rachat
19:53 Les doutes
26:19 La chute
36:10 Conclusion

source

20 thoughts on “Comment la CIA a espionné le monde entier : L’Affaire Crypto AG”

  1. On espère que ça vous plaira ! Très content d'avoir pu tester ces rendus 3D, un bon petit crash test, on fera pas ça à chaque fois car flemme mdr mais on essaiera de faire encore mieux 💪
    Sinon, si vous aussi vous voulez acheter 5 displates de Pingu identiques, c’est par ici que ça se passe : https://displate.com/promo/sylvqin?art=618e83eabf806

    Jusqu’au 30 novembre : -34% pour 1 à 2 plates, -38% pour 3 à 4 plates, -42% pour 5+ plates.

    Reply
  2. que du sale, l’humain est vraiment une merde mais jusqu’à l’os quoi
    mais merci pour cette vidéo sinon 😂c’est du hyper bon boulot!

    Reply
  3. Bien sympa ta / vôtre chaîne ( vous êtes que 2 sérieux ? )
    En tout cas , la mise en forme est bien montée avec un zoom ultra léger permanent , qui recentre / concentre l'attention de l'auditeur ( sans que se soit lourd visuellement )
    L'ambiance " neonnée " qui permet de naviguer entre les différentes époques des sujets abordés , tout en restant " actuel " .
    Tu es agréable à ecouter , narration impec ! les sujets sont bien bossé !
    +1 abo sur les 2 chaînes

    Reply
  4. Attention Sylvain on ne dit pas "ange ella" Merkel !!! On dit "Anguéla" Merkel. Quel manque de culture !!! Également tout au long de la vidéo tu dis Crypto "Agé" on dit "Agué"!! Si vraiment il y avait un réel travail d'enquête dans cette vidéo cela demanderait des connaissances et des aptitudes intellectuelles qui forcément aboutirait à savoir prononcer correctement ce genre de mots.
    Je pense qu'il n'y a aucun travail d'enquête dans cette vidéo. Quand il parle des rapports de la CIA, j'y crois pas. Je pense que sa principale et unique source est une autre vidéo, propablement en Anglais. Je ne doute pas non plus qu'il a du aussi certainement regarder la page Wikipedia de crypto AG…. En fait il ne fait que raconter à sa manière une histoire qu'il a plagié. Plagier ne requiert pas la même intelligence culturelle qui permet de savoir bien prononcer des mots étrangers….

    Reply
  5. Sylvain, dans le monde des entreprises AG ne se dit pas "agé" mais "agué"! C'est de l'allemand. C'est comme Angela Merkel on dit "anguéla"!
    Ça fait plus cultivé.

    Reply

Leave a Comment